logoentete

 

Extraits de SUD-OUEST > Extraits de la DL.


PRESSE : Echos de l'Assemblée Générale du du 21 janvier 2012

En attendant le compte-rendu officiel, voici un article du Journal Sud-Ouest concernant l'Assemblée Générale de l'Association Meriller-Vapeur 24, qui s'est tenue dans le Local du Club le 21 janvier 2012.

© Sud-Ouest 26/01/2012

Coulounieix-Chamiers
Un châssis de wagon bientôt sur les rails

ag2012
Le président Marouby (second à droite) a animé l'assemblée générale. (Photo claude Roumagous)

Meriller-Vapeur 24, l'association des amoureux de trains miniatures, a tenu son assemblée générale samedi. Accueillis par le président Roger Marouby, en présence du député Pascal Deguilhem, de Mmes Contie et Rivière, élues représentant le maire, et de Michel Dasseux, le fondateur de l'association, une trentaine d'adhérents ont répondu à l'invitation.
Le président a rappelé les travaux de peinture effectués sur la locomotive suite à un tag, ainsi que la pose d'un heurtoir et la réfection de la cloche, qui sonne à nouveau. Il a aussi rappelé la promesse de Mireille Bordes, conseillère générale, de prendre en charge sur le budget de l'opération locale de sécurité une partie de l'amélioration du parking du rond-point : cela n'a toujours pas été réalisé.

1700 euros de souscription

Du côté modélisme, les travaux sur le réseau dit Niversac se poursuivent, et le réseau fixe permettra bientôt à plusieurs trains de circuler sur une même voie. Roger Marouby a ensuite énuméré les participations de l'association aux multiples manifestations. Huit enfants participent au club du soir et le site Internet piloté par Jean-Marie Quidet (www.meriller-vapeur.fr) a enregistré 1 850 visites depuis le 1er juin 2011.
Au niveau des finances, les dépenses s'élèvent à 4 582 euros et les recettes à 3 895 euros. Le produit de la souscription pour financer le tender est de 1 696 euros, sachant que le châssis de wagon et surtout le transport représentent près de 2 000 euros.
L'association compte 48 membres, plus 6 membres honoraires. L'élection du bureau a eu lieu et Christian Marchandise et Laurent Simon y font leur entrée.
L'année 2012 s'annonce plus serrée côté finances, car l'association devra tenir compte de directives de la mairie qui demande de « freiner » et qui a annoncé l'abandon du Contrat éducatif local (CEL). Parmi les manifestations, on retiendra une exposition au gymnase de l'ASPTT, les 1er et 2 septembre (trains, avions, et bateaux).

Claude Roumagous

 

 

 

 

Mise à jour du 28.03.2012 14:44
©Meriller-Vapeur 24 & jmquidet 2011